Menu Amour
Fermer
Amour.
scroll moi
0% d'amour

Alice et moi

Alice et moi

Alice et moi

Alice et moi

Il parait que, quand elle était petite, elle parlait des heures face à la glace de sa salle de bain, qu’elle bricolait des vidéos en couleurs en se filmant de trop près, qu’elle dessinait un oeil sur sa main gauche pour réveiller l’autre qui sommeille en elle. Alors, à force de se raconter des histoires, Alice et son reflet ont fini par en faire des chansons.
Alice et Moi c’est de la pop sensuelle et percutante, lascive et délicieusement provocante qui explore sans détours les tribulations d’une enfant du siècle. Laissant au placard sa panoplie d’éternelle bonne élève et ses turpitudes existentielles, Alice fait volte-face et expose désormais son double en pleine lumière, quitte à lancer des baisers et envoyer des uppercuts.

Et gare à vous si vous vous laissez envoûter par son apparence gracile et son filet de voix sucré - façon Vanessa Paradis mixé aux cadences électro-sentimentales de la génération Y. Car Alice et moi n’a que l’ombre d’une jeune fille en fleur. Elle maitrise, en effet, d’une main de maîtresse l’art de jouer avec les mots comme celui de mener une équipe. Artiste qui en a sous la casquette, Alice et Moi s’assume complètement comme autodidacte et polyvalente, veillant à la réalisation de ses clips et à l’auto-production de ses créations, faisant ainsi du home-made son étendard et de l’indépendance son crédo.
Gentiment schizophrène et délibérément narcissique, Alice et Moi invite le spectateur à esquisser à son tour un oeil sur sa main et à ouvrir grand la paupière pour plonger dans son univers, mutin et doux-amer, de l’autre côté du miroir.